Skip to content

Chez Sarah & Sébastien : Une terrasse comme un cocon

Histoires particulières 20 Juin 2024

Chez Sarah & Sébastien : Une terrasse comme un cocon

Sarah et Sébastien, mariés depuis 7 ans, sont passionnés d’architecture, de décoration et d’aménagement. Faute de trouver la perle rare dans les maisons typiques de leur secteur proche de Calais, ils ont fait le choix d’un projet de construction qui a commencé en 2021.

Crédit photo : Loïc RIDOU

Instagram : @dream.home.family

Un coup de cœur né sur Instagram, à travers les projets d’Angélique et Jean-Baptiste, et d’Audrey et Patric, dans lesquels il a été facile pour Sarah de se projeter.

« Nous avions hésité avec la collection Cubik, mais les photos de ces projets ont fait pencher la balance du côté de Portland. On ne regrette vraiment pas d’avoir commandé notre parement chez ORSOL. »

Ils souhaitaient un endroit cosy en extérieur, et ont imaginé une terrasse enterrée où la collection Portland ORSOL a trouvé sa place.

On a préféré partir sur une page blanche et écrire notre histoire.

explique Sébastien.

« Nous souhaitions un coin cocooning et chaleureux pour se rassembler en famille, avec nos deux filles ou pour profiter de moments conviviaux entre amis. » précise Sarah. Un coup de cœur né sur Instagram, à travers les projets d’Angélique et Jean-Baptiste, et d’Audrey et Patric, dans lesquels il a été facile pour Sarah de se projeter.

Pour mettre en avant la beauté du parement, Sarah a ajouté des bandes LED, qui permettent de faire ressortir les reliefs à la tombée de la nuit et de profiter des douces soirées, à la fois intimes et chaleureuses. Les aménagements extérieurs ont été soignés. Des arbres en pot, comme ici le mobilier en bois, sélectionné avec goût, fait ressortir le rendu naturel du parement.

Une terrasse qui attire les invités

Sarah et Sébastien, comme pour la plupart des travaux de leur maison, réalisée en auto-construction, ont procédé eux-mêmes à la pose du parement Portland ORSOL. « C’est Sébastien qui s’est chargé de la pose ; il lui a fallu une bonne journée, sans compter les chapeaux de murs en dalles. Ça a été très simple et très rapide ! Le format, assez grand, des parements en plaque est facile, un petit bricoler peut poser le parement sans problème. » raconte Sarah.

Elle ajoute : « Nous ne pouvions pas être plus satisfaits de notre choix de parement Portland ORSOL, c’est le rendu que nous souhaitions en termes de teinte, de nuances, de reliefs… Nous profitons vraiment de ce salon enterré, parce qu’on y est très souvent. Les invités se dirigent même plus naturellement vers le salon enterré que vers la terrasse ! »

Partagez vos réalisations sur nos réseaux sociaux

Vous aussi, partagez vos réalisations sur nos réseaux sociaux et profitez de l’inspiration des autres membres de la communauté ORSOL. Que ce soit pour des projets de grande envergure ou des petites touches décoratives, nous sommes impatients de découvrir vos créations et de les mettre en avant.


La collection Meulière sublime les logements de Chalette-sur-Loing

Découvrez comment LogemLoiret a transformé une ancienne école en soixante logements modernes à Chalette-sur-Loing. Les parements ORSOL ont apporté un charme unique, parfaitement intégré à l’environnement urbain, offrant aux locataires des espaces extérieurs et une qualité de vie améliorée.