Skip to content

California dream, chez Audrey et Patric

Histoires particulières 23 Juin 2022
Espace de détente extérieure avec mur revêtit de plaque de parement Portland en ton naturel de chez ORSOL face à une piscine

Dans cette superbe villa contemporaine du Morbihan, un mur érigé dans le prolongement de la suite parentale accroche le regard grâce au parement Portland et parachève la composition du coin détente. Découvrez l’espace piscine d’Audrey et Patric !

Crédit photo : Le Pochat photographie

Audrey et Patric ont beaucoup voyagé en Californie. De l’ouest américain, ils ont ramené le goût d’un certain type d’habitat : « Là-bas, en périphérie des grandes villes, les maisons contemporaines sont très nombreuses et le mélange du béton, du bois, de la pierre et du verre y est très fréquent ».

Cette maison, ce mur, nous les avons construits de nos mains, cela change le regard que l’on y porte.

Le mari d’Audrey est maçon. Aussi, leur rêve californien, ils l’ont construit et aménagé eux-mêmes non loin de Ploermel, en Bretagne.

Audrey nous raconte. « L’auto-construction nous a laissé une grande liberté, cela a aussi amplifié la relation que nous avons avec la maison, changé la perception que l’on a de chaque élément, de chaque pièce ».

Une fois la maison terminée, le couple s’est attelé à l’aménagement extérieur, imaginé avec une piscine bordée d’un espace détente. Comme pour la maison, le blanc et la clarté prédominent. Audrey souhaitait réchauffer l’ambiance et a décidé de s’inspirer des paysages californiens et du désert du Mojave. « On a opté pour la pierre, associée à des plantes grasses et des cactus. On voulait des irrégularités de formes, de textures, tout en conservant une teinte douce aux nuances subtiles ».

La qualité des textures rend la pierre vivante, on la sent vibrer, rayonner.
Ce mur n’est pas neutre, il est vrai.

Audrey poursuit : « On avait eu une première expérience avec des pierres de parements posées à l’intérieur de la maison il y a quelques années. Malheureusement, le rendu final n’avait pas été très concluant… On s’est donc mis en quête d’un fournisseur plus qualitatif. On a trouvé ORSOL suite à une recherche sur internet. Le catalogue général, feuilleté attentivement, nous a confortés dans notre choix : Portland ton naturel ! C’est mon mari qui s’est chargé de la pose, et cette fois-ci, nous avons été ravis du résultat ».

Vous avez apprécié ce projet ? Faites-nous partager vous aussi vos réalisations avec des produits ORSOL en nous contactant ou en utilisant le hashtag #orsol sur les réseaux sociaux !