Catalogue ORSOL 2020 : découvrez les parements qui font la tendance

En 2020, ORSOL dévoile trois collections inédites de parement qui sont le fruit de 25 ans de créativité et d’innovation. Cette année encore, nos équipes ont eu à cœur de vous proposer des revêtements muraux d’une qualité professionnelle, mais qui peuvent être posés facilement par le plus grand nombre. Imaginés et fabriqués en France, ces parements offrent chacun une vision esthétique différente, et s’adaptent à tous les projets de construction, rénovation ou décoration. A vous de créer l’ambiance qui vous ressemble !

OLYMPE : la nouvelle pierre sèche de l’architecture contemporaine

Imposant par son relief et sa diversité de formes rectangulaires, le parement OLYMPE habille les façades avec force et authenticité, en jouant sur les volumes et les lignes. Disponible en 2 teintes (naturel et terre d’argile), ce parement offre également 2 modes de pose pour s’adapter aux goûts de chacun : en opus ou en ligne. Facile et intuitive, la pose se fait pierre à pierre, sans joints, et des angles sont disponibles pour des finitions parfaites !

PORTLAND : le parement contemporain au relief maîtrisé

Ce parement en plaque présente un aspect légèrement texturé, au relief doux. Idéal pour habiller les murs intérieurs et extérieurs, PORTLAND apporte chaleur et sérénité avec subtilité pour une déco au goût du jour. Le ton naturel offre des teintes sobres mais lumineuses qui s’harmonisent avec une multitude de décors, pour un cocon urbain comme pour une maison à la campagne. Grâce à sa faible épaisseur (2 cm) et ses plaques en forme de Z, la collection PORTLAND permet d’habiller les murs et les angles rapidement, et son tarif très raisonnable fait de ce parement un atout déco accessible au plus grand nombre !

STATUR : des lignes minimalistes et graphiques

Avec sa texture lisse aspect béton, et ses lignes et reliefs équilibrés, le parement STATUR a une allure résolument contemporaine. Matière pure et architecture graphique avec sa teinte anthracite, il renforce l’élégance et la singularité des bâtiments en apportant mouvement et vie aux façades. Ces plaquettes de parement d’assez grande dimension (50 x 20 cm) se posent très rapidement et facilement sans joint. Selon l’effet recherché, 2 modes de pose sont possibles : en décalé ou en alignant les joints verticaux.

Inspirez-vous avec notre catalogue 2020…

Le catalogue ORSOL 2020 est désormais disponible dans vos magasins de négoce de matériaux et téléchargeable sur notre site. Au fil des pages, vous y découvrirez ces nouvelles collections, mais aussi des ambiances inédites qui mettent en scène des parements muraux très appréciés, comme la collection ROCKY MOUNTAIN, le parement CUBIK ou la pierre de MEULIERE… En fin de catalogue, les pages techniques offrent une vue d’ensemble sur les collections et teintes disponibles, ainsi que des précisions sur les étapes de pose des parements, piliers et chapeaux de mur.

Découvrez encore plus d’ambiances, de réalisations avec nos produits, d’inspirations thématiques en nous suivant sur les réseaux sociaux…