BRIKELIA fait sa rentrée : découvrez la brique Vintage Rectifiée !

BRIKELIA fait sa rentrée : découvrez la brique Vintage Rectifiée !

La ligne Vintage offre la possibilité à tous de poser chez soi des parements de véritables briques anciennes.
Chaque brique vieillie raconte une histoire grâce aux traces et marques laissées par le temps. La plaquette de parement BRIKELIA Vintage ajoute donc un supplément d’âme unique à votre décor par la diversité des textures, des reliefs et des nuances de chaque brique.

En cette rentrée 2021, la ligne Vintage s’agrandit avec l’arrivée de la Rectifiée.

Faites vibrer votre décor d’une ambiance moderne et chaleureuse…

Les briques Vintage Rectifiées sont d’authentiques briques anciennes en terre cuite dont les bords sont parfaitement droits. Comme les autres parements de la ligne Vintage, ces briques de 50 à 100 ans d’âge sont issues d’anciens bâtiments : elles ont été démontées puis sciées pour en faire des plaquettes de parement, puis leurs bords ont été recoupés. Cette finition leur donne une forme contemporaine tout en conservant leur aspect vieilli.

En version rectifiée, les briques de la ligne Vintage pourront être posées bord à bord sans jointoiement pour créer une ambiance moderne et chaleureuse. Un véritable atout pour donner du caractère et s’harmoniser à un intérieur résolument contemporain !

Une multitude d’univers décoratifs

Le parement BRIKELIA Vintage, par son aspect texturé et son style intemporel, pourra s’intégrer à de nombreux styles décoratifs. Les associations possibles avec d’autres matières sont presque infinies : cuir, métal, bois, verre, enduit, chaux, peinture…

Assortie à une décoration bohême et ethnique, la brique viendra contraster avec les détails de décorations en tissus et fibres végétales comme l’osier ou le rotin. On appréciera également le jeu des couleurs et textures, entre la terre cuite pleine de caractère et relief, et d’autres matériaux ou teintes qui créent une ambiance plus douce.

Dans un univers rétro chic, le cuir d’un vieux canapé réchauffera l’ambiance et s’harmonisera avec l’aspect vieilli de la brique au mur. N’hésitez pas à compléter cette ambiance par des objets décoratifs d’époque ou des meubles aux notes industrielles.

« Less is more » : pour les amateurs de décoration contemporaine et minimaliste, les lignes de la rectifiée renforceront les contrastes de matières tout en soulignant les perspectives de meubles designs et épurés.

En savoir plus sur nos briques
de parement en terre cuite

D’autres inspirations et réalisations BRIKELIA
sur notre compte Pinterest

Des questions sur ces parements ?
Besoin d’un conseil pour votre projet ?