Crédit photographie : Thierry Gravoille
Dans le patio, les partis-pris architecturaux apprivoisent les hauteurs. Au sol, le jeu de dénivelés des jardinières accentue la verticalité et la profondeur. Quant aux parements, ils adoucissent la présence du grand mur.
Basé à Nantes et à Paris, FAAR est le fruit de la collaboration entre l’architecture et le paysagisme.
Martin Bédier, un des fondateurs du cabinet, raconte : « Nous sommes spécialisés en architecture extérieure dans les espaces publics, les hôtels de luxe… Pourtant ici, il s’agit d’un loft à Nantes qui a été totalement réaménagé.
Le patio se divise en 2 espaces : en hauteur avec l’espace potager et l’espace repas, et plus bas, un espace à vocation de réception et de détente.
Tout ici a été conçu sur mesure.
Les parements adoucissent la verticalité du mur
La volonté était de n’utiliser que des matériaux de très haute qualité. La végétation avec de gros sujets arborés, le bois exotique pour sa qualité pérenne, et la pierre avec les parements ORSOL. Notre client avait déjà choisi la Brique 5 tons pour l’intérieur de la maison et a souhaité créer une ambiance différente pour ce patio avec les parements Causse ton naturel.
Le rendu final est à la hauteur de ce que nous avions imaginé. Ils ont vraiment donné l’aspect que l’on souhaitait en adoucissant la verticalité du grand mur. Pour finir, la mise en œuvre a été simple et relativement rapide. Nous n’avons que des bons retours à faire sur ce produit ».
Le rendu final est à la hauteur de ce que nous avions imaginé.
Découvrir le projet de Justine et Morgan avec le parement Causse ton naturel.