Dans le salon d'Elodie et Joan, la brique de parement posée derrière le poêle et la bibliothèque crée une ambiance authentique et chaleureuse...
Construire la maison de ses rêves
Chez Elodie et Joan
Crédit photo : @thecountryglasshouse
Un poêle à bois accueillant, une immense bibliothèque… Dans le salon d’Élodie et Joan, ces deux pièces maitresses sont encadrées par deux murs de parement de la collection Brique. Posés tantôt derrière le poêle, tantôt derrière les livres, les parements rythment l’espace et donnent du relief à l’ensemble.
La brique diffuse de la chaleur, au propre comme au figuré.
Grâce à ses voyages réguliers et sa passion pour le théâtre et le cinéma, Élodie a eu un véritable coup de cœur pour la culture anglo-saxonne. « Je souhaitais que ma maison soit le reflet de cette culture. Dès le départ, j’avais en tête cette brique que l’on retrouve sur les murs des maisons londoniennes ou des lofts new-yorkais. »
Après quelques recherches dans les magasins et sur internet, Élodie découvre la collection Brique en ton rouge d’ORSOL.
« C’était exactement ce que je recherchais. La brique 5 tons offrait un côté moderne et industriel intéressant mais mon choix s’est porté sur la brique rouge pour son esprit authentique et chaleureux. Chez nous, on retrouve plutôt le côté rustique des vieilles maisons de campagne. Du bois pour la chaleur, du blanc pour la luminosité, des moulures et du papier peint pour l’authenticité… Le côté industriel de notre salon se démarque de tout cela et vient rehausser le tout d’une pointe de dynamisme. »
Le côté industriel de notre salon se démarque de tout cela et vient rehausser le tout d’une pointe de dynamisme.
Dès le départ, j’avais en tête cette brique que l’on retrouve sur les murs des maisons londoniennes ou des lofts new-yorkais.
Mais cet endroit c’est aujourd’hui avant tout une maison de famille, dans laquelle on rit, on pleure et on construit.
La grande hauteur sous plafond ainsi que la bibliothèque apportent de nouvelles perspectives à la pièce de vie. La brique, elle, crée encore une autre dimension et vient souligner les différents espaces. Quand j’ai démarré mon histoire avec ce lieu, j’avais pour objectif de construire la maison de mes rêves, un endroit qui me ressemble. Et quand je vois ces murs de briques qui me rappellent tant de choses, je me dis que j’y suis parvenue. Mais cet endroit c’est aujourd’hui avant tout une maison de famille, dans laquelle on rit, on pleure et on construit ».