Du noir et du blanc. C’est la consigne très affirmée qu’a donné David à son architecte pour qu’il imagine cette étonnante maison aux lignes originales qui se joue des contrastes.
« On a trouvé le produit idéal. »
Originaire de Bourgogne, David s’est installé près de Bordeaux en 1991. C’est en 2018, lors d’une simple promenade, qu’il a trouvé un terrain à quelques kilomètres du centre-ville, pour ériger sa maison d’architecte.
« J’avais une idée bien précise, je voulais une maison blanche et noire. Au départ j’avais pensé à du schiste. Mais c’est un matériau qui présente des traces de rouilles au fil du temps. J’ai choisi le parement parce que cela me semblait beaucoup plus facile d’entretien. Finalement, je crois qu’on a trouvé le produit idéal. »
C’est le carreleur de David qui lui a conseillé les produits ORSOL.
« J’ai choisi Yosemite ton anthracite. Et nous avons passé de l’hydrofuge noir brillant pour donner un effet mouillé encore plus saisissant. »
Associé à quelques murs enduits blancs, l’ensemble renforce le style moderne et singulier de la maison aux contrastes affirmés.
Dedans comme dehors, le minéral produit son effet en révélant tout le caractère de cette maison unique.
Leur choix s’est porté sur la référence Portland ton naturel,
qui s’invite jusqu’aux abords de la piscine.
Rendez-vous prochainement pour découvrir de nouveaux reportages réalisés chez nos clients, particuliers et professionnels.