ORSOL vient à votre rencontre au Salon de la rénovation 2018

Du 2 au 5 février 2018, ORSOL participe au Salon de la rénovation au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris. Retrouvez l’équipe d’ORSOL au stand A19 du Pavillon 5.2 : vous pourrez bien sûr y découvrir nos collections habituelles de parements muraux, mais nous vous présenterons aussi en exclusivité nos nouveautés ! Venez à notre rencontre pour évoquer ensemble vos projets de rénovation et bénéficier de conseils adaptés à vos envies déco, et pouvoir réinventer vos espaces de vie.

Près de 35 000 visiteurs sont attendus pour cet évènement dont c’est la 4ème édition, et qui s’impose auprès du grand public comme le rendez-vous annuel incontournable pour rénover, aménager et décorer son habitat. La nouveauté de cette année 2018 : des ateliers-conférences animés par des journalistes spécialisés, qui permettent au public d’échanger chaque jour sur des thèmes différents.

Rénovation et parement mural : booster sa déco

Que vous habitiez en appartement ou en maison, en ville ou à la campagne, dans un cadre de vie traditionnel ou contemporain, le parement mural peut faire partie intégrante de vos projets de rénovation. Il offre en effet des solutions simples pour personnaliser vos intérieurs et extérieurs, y compris avec des budgets accessibles au plus grand nombre.

On peut bien sûr faire appel à un artisan pour la pose de plaquettes de parement mural, mais la tendance DIY (Do It Yourself, c’est-à-dire « à faire soi-même ») a le vent en poupe. Un projet de rénovation peut donc être un bon exercice pour laisser libre court à votre créativité en jouant avec les styles, les matières, les teintes…

Que l’on préfère le style raffiné et classique de la pierre de taille, ou l’atmosphère plus vintage et chaleureuse de la brique, les plaquettes de parement mural se sont imposées ces dernières années comme des outils de personnalisation de l’habitat. Ce n’est donc pas un hasard si le parement mural séduit de plus en plus de bricoleurs : assez facile à mettre en œuvre, il n’implique pas forcément des travaux de grande ampleur, et ne connaît pas de contraintes techniques majeures.

Même avec un budget restreint, le grand public apprécie de pouvoir donner vie à un projet de rénovation de petite envergure. Pour customiser une cheminée, habiller une chambre, ou relooker un pan de mur de son salon, le parement a su trouver sa place dans l’univers de la décoration intérieure.

Un vent de renouveau en intérieur… comme en extérieur !

Mais les plaquettes de parement mural s’adaptent aussi aux envies de renouveau pour l’extérieur, que ce soit pour donner du relief à une façade plutôt classique, créer un décor ultra personnalisé ou aider une maison à se fondre harmonieusement dans son environnement naturel. Le parement en pierre reconstituée imite à merveille l’aspect de la pierre naturelle, que ce soit en termes de texture, reliefs ou coloris. Comme c’est un matériau léger, il se révèle facile à poser sur des petites ou grandes surfaces, et peut être collé sur presque tous les types de revêtement (ciment, béton, plâtre…).

En intérieur comme en extérieur, les collections de parement mural ORSOL peuvent donc s’adapter à vos différents projets de rénovation, selon l’ambiance souhaitée et la teinte recherchée, en respectant évidemment vos goûts en matière de décoration. N’hésitez pas à consulter notre Décobook de parements pour découvrir quelques idées déco : vous savez désormais que des solutions simples existent pour renouveler le style de vos murs intérieurs et façades !

Salon de la rénovation du 2 au 5 février 2018
au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris.
Retrouvez l’équipe ORSOL au stand A19 du Pavillon 5.2 !
Infos pratiques