Inspiration : nos idées tendance pour habiller vos murs intérieurs cet automne

La rentrée est là et apporte son lot de changements… Peut-être est-ce l’occasion de renouveler un peu l’apparence de votre intérieur ? Découvrez des styles de parement qui s’inscriront dans les tendances de ces prochains mois.

L’automne devrait faire la part belle aux coloris doux et aux atmosphères feutrées : optez pour des plaquettes de parement aux teintes claires pour des espaces de vie lumineux. Ces parements pourront facilement être associés avec une décoration d’inspiration scandinave, très en vogue depuis quelques années.

Collection TAHOE, ton naturel - ORSOL

Decobook-mur-tahoe-full

Collection ROCKY MOUNTAIN, ton naturel - ORSOL

RM2-DECOR-WEB

Collection YOSEMITE, ton naturel - ORSOL

decobook-mur-yosemite-2-full

L’esprit cocooning devrait également être à l’honneur. Faites le choix de murs ornés de briques blanches ou de galets polis pour créer une ambiance minérale et apaisante. De tels parements muraux en pierre reconstituée habilleront avec naturel les salles de bain : la pierre blanche apporte un style épuré tandis que les galets apporteront une touche d’originalité à ces espaces de bien-être et de relaxation.

Collection GALOE, ton riviera - ORSOL

Collection BRIQUE, ton white - ORSOL

Cette année encore, vous pouvez jouer sans risque la carte d’un décor traditionnel et intemporel. Les parements à l’aspect vieilli pourront aussi bien trouver leur place dans une maison ancienne que contraster avec une décoration contemporaine ou d’autres matériaux.

Collection BRECY, ton naturel - ORSOL

Collection MANOIR, ton naturel - ORSOL

Certaines valeurs sûres restent indémodables : c’est ainsi que vous pouvez miser sur les briques de parement ou briquettes pour apporter de la vie à votre habitat. Leur aspect authentique et leurs coloris chaleureux aideront à créer une ambiance cosy chez vous !

Collection BRIQUE, 5 tons - ORSOL

Collection BRIQUE, ton gris nuancé - ORSOL

Collection BRIQUETTE, ton rouge - ORSOL

Collection BRIQUE, ton rouge - ORSOL

Certaines personnes préféreront un parement brique en terre cuite naturelle pour apporter un supplément d’âme à leur décor. C’est dans cet esprit que la collection Vintage de la marque BRIKELIA propose des briques en terre cuite âgées de 50 à 100 ans, qui portent les traces du temps et racontent une véritable histoire avec leurs surfaces vieillies.

Collection VINTAGE, ton rouge - BRIKELIA

BRIKELIA, la brique vintage par ORSOL

Collection VINTAGE, ton anthracite - BRIKELIA