Catalogue ORSOL 2019 : deux nouveaux parements et des décors inédits

Chaque nouvelle année est l’occasion pour ORSOL de présenter des produits inédits qui sont issus de son savoir-faire. En 2019, toute l’équipe d’ORSOL est heureuse de vous dévoiler deux nouveaux produits : le parement MANITOBA au format XXL et à l’agencement unique, ainsi que GAÏA, le parement plaque en Z au rendu très contemporain.

Nouveauté majeure de 2019, la collection MANITOBA offre un parement en plaque de grande taille, à l’aspect pierre sèche plus vrai que nature. Les pierres de différentes dimensions et formes sont agencées sur une plaque XXL. Des nuances subtiles renforcent l’authenticité et le naturel de ce parement : optez pour un rendu qui a du caractère avec le ton rocaille, ou choisissez le ton terre de Sienne pour apporter des teintes chaleureuses à vos murs. La pose est réalisée sans joints, en intérieur comme en extérieur.

Parement MANITOBA, ton rocaille, sans joint

Détail de la collection

L’atout indéniable de ce produit est son agencement en opus inédit qui garantit un mur à l’apparence esthétique et naturelle. En effet, on dispose les plaques alternativement dans le sens horizontal et vertical d’une rangée sur l’autre, en complétant l’ensemble par des cabochons (petits carrés 6×6 cm). Ce calepinage spécifique intéressera donc toutes celles et ceux qui ont le sens du détail en révélant le caractère brut et massif du parement MANITOBA, avec des raccords invisibles pour des finitions parfaites. Autre avantage de cette nouvelle collection : la grande dimension des plaques offre une rapidité de pose incomparable !

Autre nouveauté qui fait son entrée au catalogue ORSOL en 2019 : le parement en plaque GAÏA. Laissez-vous séduire par l’aspect pierre sciée et les reliefs maîtrisés de cette plaquette de parement qui apportera texture et relief à vos murs intérieurs et extérieurs. La pose se fait sans joint, et la forme en Z de GAÏA permet une mise en œuvre simple et rapide, y compris par des personnes peu expérimentées en matière de travaux. Disponible en ton naturel, ce parement conviendra parfaitement à l’habillage des constructions contemporaines, avec ses plaques aux formes rectangulaires allongées.

Détail de la collection

Parement GAÏA, ton naturel, sans joint

Autre nouvelle qui retiendra l’attention de bon nombre d’amateurs de décoration et travaux : le parement GAÏA offre un rendu contemporain à petit prix.

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouveaux décors. En 2019, nous avons notamment souhaité vous proposer de nouveaux décors inspirants pour nos produits phares comme la Pierre Manoir et la Pierre de Causse. La plus-value de ces revêtements muraux est bien sûr évidente dans le cadre de travaux de rénovation : les collections MANOIR et CAUSSE rendront ainsi leur aspect authentique à d’anciennes granges, corps de fermes, vieilles bâtisses… Mais ces parements peuvent aussi vous surprendre en étant associés à des univers résolument contemporains. En harmonie avec un intérieur minimaliste ou pour habiller les façades en extérieur, à vous de trouver les associations de matières et couleurs qui feront la différence ! N’hésitez pas à découvrir ces nouvelles ambiances et rechercher les sources d’inspiration répondant à vos envies dans notre Décobook, ou en feuilletant notre nouveau catalogue.