Dans cette maison aux grands volumes, par petites touches et en association avec d’autres matériaux, la pierre en version contemporaine habille des éléments architecturaux comme l’entrée ou un mur de séparation de l’espace piscine.
Depuis plus de 40 ans, IGC est un constructeur de maisons individuelles reconnu dans le grand Sud-Ouest, avec pas moins de 35 000 maisons neuves à son actif.
Directeur des travaux pour IGC, Didier Albert évoque sa relation avec ORSOL.
« Le groupe IGC s’articule autour de 4 marques aux positionnements différents, mais pour chacune d’elles, nous faisons appel aux parements ORSOL. Au fil du temps, nous nous sommes constitué une sorte de matériauthèque et ORSOL y figure en bonne place. Ce sont des produits que nos clients nous demandent de plus en plus souvent lors de la phase d’élaboration du projet ».
ORSOL est clairement dans l’air du temps.
IGC fait appel à divers outils pour aider le client à se projeter.
« Au delà des vues 3D, nous présentons des échantillons, et il nous arrive d’amener nos clients voir des maisons existantes. La plupart du temps, ils sortent convaincus de ces visites. Clairement, les parements ORSOL sont dans l’air du temps. Sans même réaliser de grandes surfaces, il suffit d’apporter de la pierre par petites touches pour personnaliser un projet et aboutir à une maison qui se démarque ».
Pour IGC, le choix d’ORSOL s’est fait sur des critères d’esthétique et de prix.
« Quel que soit le matériau, notre objectif est de proposer du qualitatif, notamment en termes d’esthétique et de fiabilité, tout en restant accessible. Et c’est le cas avec ORSOL ».