Aménager son espace piscine : entre végétal et minéral... - ORSOL

Aménager son espace piscine : entre végétal et minéral…

Aménagez et décorez votre espace piscine de façon agréable pour en profiter tout l’été. Les abords de piscine peuvent être considérés comme une véritable pièce de la maison et méritent tout notre soin pour en faire des lieux de détente idylliques. Pour mettre en valeur votre piscine, suivez nos conseils en trouvant le juste équilibre entre minéral et végétal…

Se protéger des regards indiscrets

Vos voisins sont proches de votre espace piscine ? Vous souhaitez créer un lieu plus intime et sans vis-à-vis ?  Créez un brise-vue végétal ou un mur minéral recouvert de parements muraux. Ils seront des alliés indispensables pour créer un espace intimiste et cocooning. Les plaquettes de parement ORSOL vous permettent toutes les audaces et tous les styles. N’hésitez pas à mixer les matériaux et les végétaux pour créer une belle harmonie et une ambiance chaleureuse. Pour les végétaux, pensez à choisir des feuillages persistants, ils vous faciliteront l’entretien et vous permettront d’être bien protégés même en plein hiver.

Collection OLYMPE, ton naturel.

Créer un espace à vivre agréable en accord avec son habitat et ses envies

Un élément important qui mettra en valeur votre piscine est la façade de votre maison. Elle est en lien direct avec votre espace piscine et ces deux éléments doivent cohabiter en harmonie. La façade de la maison va donc jouer un rôle très important dans le décor pour le mettre en valeur. Apportez une touche minérale à vos façades en y ajoutant du parement mural, vous créerez ainsi une ambiance chaleureuse, propice au bien-être et à la détente qui vous ferait presque penser que vous êtes en vacances.

Collection GRAND CANYON, ton naturel.

Collection MANTIQUEIRA par NOVIROC, en grès (pierre naturelle).

Envie d’un décor minimaliste autour de la piscine ?

Associez une façade enduite ou un bardage métallique à une façade recouverte de plaquettes de parement pierre pour apporter à l’espace piscine une ambiance contemporaine et minimaliste. Pour ajouter une touche chaleureuse, recouvrez la terrasse de bois.

Collection ROCKY MOUNTAIN, ton naturel (Architecte F. HALLER – TEMA Architecture – Strasbourg).

Collection GAÏA, ton naturel.

Comme une envie d’ailleurs ?

Osez le dépaysement dans votre décor. Jouez sur les contrastes de matières et de couleurs pour donner du caractère aux abords de votre piscine. Des parements muraux de couleur permettront de rehausser les façades et mettre en valeur l’environnement. Les végétaux viendront adoucir les éléments forts du décor.

Collection TAHOE, ton rocaille.

Collection YOSEMITE, ton anthracite.

La terrasse ou plage de piscine

Terrasse bois, pierre, carrelage ou gazon : une multitude de choix s’offre à vous pour habiller le sol de votre piscine. Terrasse naturelle ou minérale, tout est une question d’envie. Toutefois, pensez à l’entretien et à la longévité de votre terrasse. Certains matériaux comme le bois nécessitent un soin particulier ou auront un changement d’aspect au vieillissement. Le carrelage comme le dallage en pierre reconstituée peuvent être de bonnes options puisqu’un simple entretien au jet d’eau suffira. Toutefois pour la pierre reconstituée, il faudra veiller à l’hydrofuger après la pose puis tous les 5 ans. Le carrelage de son côté a un aspect moins naturel mais présente l’avantage de pouvoir être immergé. Pour de la pierre naturelle, veillez à choisir une pierre résistante au gel. De la même façon que la pierre reconstituée, elle ne peut être immergée.

Collection de dallage ODALIS (ton naturel), pour un style chic au charme singulier.

Si vous avez un projet pour aménager les abords de votre piscine, ou simplement pour rêver un peu : retrouvez toutes les possibilités de revêtement de façades dans les collections de parements muraux ORSOL, ainsi que sur notre tableau thématique Pinterest consacré à la décoration et l’aménagement d’espace piscine.