Crédit photo : @lamaisondholly
« Au départ, on recherchait une ambiance cocooning. L’idée des parements, c’était pour compenser le manque de cachet des constructions neuves. Ce mur, même s’il ne fait que 5m2, transforme la physionomie de la pièce. On avait commencé par le peindre couleur anthracite, puis avec une teinte plus affirmée. Mais on n’était pas convaincus ».
Ce mur, c’est tout le charme de l’ancien
Avec une appli de plans 3D, Justine a fini par modéliser la pièce. « J’ai habillé le mur de pierres et le rendu était très réussi ».
Après quelques visites peu concluantes dans les surfaces de bricolage, Justine et Morgan ont trouvé ORSOL sur internet. « Parmi les projets présentés, à chaque fois qu’une photo nous plaisait, c’était la collection Causse. Un vrai coup de cœur. Une fois les parements livrés, on a fait une pose à blanc sur le sol pour mélanger les pierres, puis on a monté le mur nous-même, avec un peu de préparation mais sans difficulté ».
Justine est enthousiaste : « Si un jour on se lance dans une nouvelle construction, il y aura sans doute du ORSOL sur les murs, même en extérieur ».
Chaque personne qui passe par chez nous ne manque pas de complimenter notre mur !
L’association de la pierre avec le bois et les plantes vertes créée une atmosphère douce et chaleureuse dans un esprit « hyggekrog » scandinave absolument charmant.
Justine est passionnée de photographie, vous pouvez retrouver plus de clichés de sa maison sur son compte instagram ou sur nos réseaux sociaux.
Pour en découvrir plus, c’est par ici -> @lamaisondholly
Rendez-vous prochainement pour découvrir de nouveaux reportages réalisés chez nos clients, particuliers et professionnels.